Feodals-Cowboys Index du Forum Feodals-Cowboys
Forum de la Guilde du même nom.Cartel de Brumebois, Royaume d'Alidhan.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le guide du magicien, par Azanor
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> IV- La Cité des Cowboys >>> Vos questions aux Chevaliers
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Azanor
Baron

Masculin
Point(s): 227
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Dédicace : je dédie ce modeste guide à Lilly, ma muse,  bientôt très grande magicienne... en espérant qu'il m'apporte faveur à ses yeux  Embarassed

Désolé du retard. Voilà, j’ai enfin trouvé le temps de rédiger ce petit guide du magicien, qui n’est pas exhaustif mais qui, j’espère, saura vous guider dans vos choix pour élever votre magicien au sommet.
Je précise également que ce topic est ouvert à vos suggestions si elles sont fondées. Et que je reste disponible pour répondre aux questions diverses et pour compléter les informations manquantes.

Les caractéristiques:

- L'intelligence et la sagesse (inséparables, je vous explique pourquoi):

L’intelligence représente la puissance de frappe du magicien. Plus le magicien a d’intelligence, plus il est capable de taper fort.
En revanche, l’intelligence n’est rien sans sagesse, car puissance n’est rien sans régularité. Donc, si certains préfèreront privilégier l’intelligence car ils auront la sensation de mieux frapper, sur les monstres, en projectile magique (ce qui est sans doute vrai), ils seront très déçu en pvp en essayant d’utiliser la boule de feu (disponible au level 80, on en parle plus tard) qui sera vraiment faible.
Les plus grands magiciens d’Alidhan s’accordent à dire que le proratat idéal est de : sagesse = 1.7 fois l’intelligence.

J’ajoute que chaque point ajouté en intelligence vous accorde +3 en energie (attention, je dis bien énergie et pas points de vie), et chaque point ajouté en sagesse vous accorde +1 en énergie.

- L’agilité:

Globalement inutile pour les magiciens, puisqu’elle n’influe en rien sur les attaques que vous porterez. Il paraît que plus un personnage a de points dans cette caractéristique, plus cela atténue les coups subis.
Mon avis : foutaise ! En tous cas, vu le nombre de points que vous y mettrez, cela n’aura de doutes façons aucune incidence. Il n’y a qu’à voir les archers : ils ont beaucoup d’agilité car cela leur est utile pour frapper, cela ne les empêche pas de se prendre de bons dégâts lorsqu’ils sont frappés.

Ceci dit, vous aurez remarqué que de nombreux équipements nécessitent de l’agilité pour être portés. C’est juste pour nous affaiblir. Mettez donc le minimum de points en agilité requis pour mettre les équipements qui vous intéressent. Plus, serait du gaspillage.

- La constitution:

Comme pour toutes les autres classes, la constitution est là pour augmenter votre nombre de points de vie. Chaque point de constitution ajouté par vos soins ajoutera 5 points de vie à votre personnage. Et chaque point de constitution apporté par un équipement vous apportera un bonus de 3 points de vie (un peu moins, donc)
Elle est donc essentielle et déterminera le type de joueur que vous voulez être : du magicien-tank plein de points de vie mais qui frappe moins fort (ben oui, car les points placés en constitution ne sont pas placés ailleurs), au magicien-assassin qui frappe très fort, mais peut se faire OS à tout instant.

Mon conseil est donc de doser cette caractéristique : suffisamment pour ne pas se faire OS à la première attaque, mais pas au point de négliger vos autres caractéristiques et frapper comme une mouche.
Dosez donc, en fonction de vos expériences sur Alidhan, et de l’orientation que vous voulez donner à votre personnage.

- La force et la dextérité

Ces caractéristiques sont inutiles pour le magicien.
Vous pouvez les laisser à 0 ou 1 sans que cela vous défavorise, au contraire ! (puisque cela vous permettra de placer vos points ailleurs)

Il est délicat de dire : placez vos points selon tel ou tel ratio. Car cela évolue avec les niveaux. Vous pouvez aussi bien mettre +6 en intelligence à un level up pour mettre un équipement, et ne plus en mettre ensuite pendant 2 niveaux pour augmenter votre sagesse… ou inversement.
A titre purement indicatif, en début de jeu vous pouvez augmenter vos points de la manière suivante :

A chaque level up :
+3 en sagesse
+2 en intelligence
+1 en constitution ou en agilité selon le besoin

Je vous présente mes caractéristiques actuelles, avec commentaires :

·  Mes caracteristiques:

Constitution:
83 (+95)    (je suis content de ce score, il me permet de survivre à de nombreuses attaques)

Force:
15 (+25)(erreur de jeunesse ! je ne savais pas L)

Agilité:
40 (+61)(le minimum que je puisse mettre, et je fais impasse sur certains équipements que j’estime ‘non-rentable’ car trop couteux en agilité)

Dextérité:
15 (+21)(idem, erreur de jeunesse : ca me donne l’avantage de pouvoir mettre le pantalon du conscrit.. mais ca ne reste quand même pas rentable ! exemple à ne pas suivre !)

Intelligence:
218 (+224)

Sagesse:
361 (+190)(proratat qui ne me déplait pas pour le moment)

Les Compétences:

- Au début du jeu, vous avez les compétences ‘Attaque’ et ‘Soins mineurs’. A mon avis, inutile de gaspiller vos points de compétences là-dedans, c’est à pûre perte

- Achetez au plus vite à Cyrosh, pour la modique somme de 25 POs, la compétence ‘Projectile magique’     auprès de Tumo, l’instructeur (vous le trouverez Place Publique) et ajoutez les deux points de compétences dés que possible, de manière à obtenir 3/3 à cette compétence.

Ensuite, accumulez vos points de compétences sans les utiliser jusqu’au niveau 40 et votre arrivée à Mérulik.

- Là, vous pourrez acheter auprès de Kelgennales (à l’extérieur de l’auberge) la compétence Vivacité d’esprit    pour 300 POs, un prix dérisoire si on considère l’utilité de cette compétence. En effet, lorsque vous aurez ajouté les deux points de compétences pour la monter à 3/3, cette compétence vous accordera, pour 5 Pas et 100 Energie, un bonus de 100 en intelligence pendant 288 secondes. Je vous laisse donc juger de son utilité, notamment au niveau 40…

- Il existe au niveau 40, 60 et 80 des ‘Regards’         qui vous permettent d’abaisser pendant quelques secondes les caractéristiques (respectivement) dextérité, intelligence, et force de l’adversaire. Ces compétences peuvent être utiles mais sont fort coûteuses.

- Au niveau 50, vous pouvez acheter pour 12 000 POs la compétence ‘Piège Magique’,  un piège censé aspirer l’énergie de la première personne qui marchera dessus. Personnellement je n’ai pas cette compétence, et je ne l’ai jamais subie : bref, vu son prix, je crois que vous pouvez faire l’impasse.

- A partir du niveau 80, vous pouvez acheter à la Tannière la compétence Boule de feu    pour 32000 POs. Evidemment, c’est cher. Mais difficile de faire l’impasse dans la mesure ou c’est l’attaque la plus puissante que vous pourrez acheter.
Chaque utilisation vous coûtera 2 Pas sur monstre et 4 Pas sur joueur, ainsi que 300 d’énergie. De plus le cooldown de cette attaque (le temps avant de pouvoir la réutiliser quand utilisée sur joueur) est de 16 secondes. C’est donc une attaque puissante mais à utiliser avec parcimonie, et uniquement contre joueur.
J’ajoute qu’il est parfois difficile de rassembler cette somme au level 80 alors qu’il y a d’autres dépenses à faire à ce moment-là. No stress : au level 80, cette attaque sera peu puissante et donc inutile. Elle peut attendre quelques niveaux, le temps que votre compte en banque se renfloue

- Toujours à partir du level 80, la compétence ‘Paralysie fugace’    vous permettra d’empêcher l’adversaire de se servir de son arme pendant quelques secondes. Cette compétence est notamment utile si vous affrontez un adversaire à plusieurs, ou si vous souhaitez fuir. Le problème : là encore elle n’est pas donnée, 40 000 POs.

- A partir du level 100, la compétence Cogitation    augmentera votre sagesse de 100 points pendant 72 secondes. Cette compétence, là encore, est plus utile en pvp qu’en élevage.

- Communément à toutes les classes, il existe aussi des compétences vous permettant d’obtenir davantage de PA et de PM chaque heure. Si vous jouez régulièrement à Alidhan et souhaitez progresser plus vite, ces compétences sont essentielles.

De plus il existe des compétences permettant une régénération partielle de vos points de vie et de votre énergie toutes les 7 minutes. Encore une fois, ces compétences peuvent être utiles, mais sont assez coûteuses. Et le nombre de points de compétences à placer n’est pas illimité. Donc c’est un choix à faire ou à ne pas faire.

Les Equipements:

De même que pour toutes les autres classes, il existe tout un tas d’équipements disponibles selon votre level.
Vous pouvez les consulter à cette adresse (lien vers le nouveau site, vous devez vous inscrire rapidement pour pouvoir naviguer facilement entre les catégories, beaucoup de choses ne sont pas visibles sinon) : http://kymaeira.free-h.net/index.php
Ou pour effectuer des simulations de portée d’équipements : http://assassins-de-lombre.fr/home.php

Mon conseil, si j’en ai un à donner, est de ne pas forcément vous jeter sur tous les équipements possibles (en particulier les premières baguettes, à Cyrosh, si vous n’en avez pas les moyens)

Au level 40, faire au plus vite la quête ‘La puissance cachée’ (en voir les modalités, comme pour les autres quêtes, sur le site de Kimaeira) pour obtenir la baguette de Mach. Elle vous apportera de beaux bonus et vous serez sûrement amenés à la garder assez longtemps (vu le prix des autres baguettes) : n’hésitez donc pas à la upper au plus vite, auprès du forgeron, pour 800 POs.

De plus, les équipements disponibles à la hutte de Gonk pourront vous être utiles, à partir du level 60. N’hésitez donc pas à économiser et vous les faire livrer par de plus haut levels de la guilde. D’autant que certains équipements vous seront utiles pendant un bon moment.

Autre conseil, sur un thème que j’ai déjà vaguement abordé plus haut : éventuellement, faites l’impasse sur certains équipements si le besoin en agilité se fait trop fort.
En effet, je pense à certains équipements comme les Chaussons Magiques, ou encore la Robe de Lune aux levels 100 et 120. Pour le gain en intelligence et sagesse par rapport à l’équipement inférieur, de nombreux magiciens estiment qu’il est dommage de gaspiller tant de points inutiles en agilité, sans compter les POs. Mais ce choix reste bien sûr libre à chacun…
Rappelons que les équipements du chaos, au level 160 (oui, on voit loin là J, mais on parle déjà des équipements levels 100 et 120 donc ce n’est déjà plus si loin à ce moment là) ne nécessitent plus vraiment d’agilité pour être portés.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à des magiciens de level supérieur au vôtre.

Voilà l’essentiel, je crois, de ce que j’avais à dire.
Si des sujets restent flous ou si vous avez des questions sur votre propre personnage, n’hésitez pas à en parler !  Wink

Dernière édition par Azanor le Ven 25 Juil - 12:31 (2008); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
One
Baron

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 8 144
Moyenne de points: 18,43
Classe: Archer

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:53 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Ta maman elle t'as pas appri a ecrire plus gros?

MSN
Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 23:45 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Oups, c 'est vrai...
C'est le copier-coller word qui doit faire ça...
Je vais voir ce que je peux faire

EDIT : bon esthétiquement c'est pas le top, et les illustrations ont sauté Shocked
mais ca me semble beaucoup plus lisible Smile

kimi
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00
Classe: Magicienne

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 01:47 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Merci pour ce guide, très utile Wink

MSN
One
Baron

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 05:19 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

(ps: t'as mis le lien d'équipement pour les archers Rolling Eyes )

MSN
Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:26 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Héhé, merci One, j'édite de suite Wink
D'ailleurs, je vais en profiter pour indiquer l'adresse du nouveau site plutôt que l'ancien, car le nouveau est quand même plus complet, mais il faut s'y inscrire (très rapide et garanti sans contrainte Wink )

J'étais en train de regarder des trucs pour Max en même temps... Comme quoi, faut pas faire 10000 trucs en même temps...

Mais t'as l'oeil, en tous cas, Nin' !

Lilly
Cowboy

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 51

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:42 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Ca c'est du guide exaustif! (En tout cas pour mon niveau, je ne me suis pas encore plongée dans les capa et autres équipements lvl 40 Laughing )
Merci Azanor!! Si avec ça je ne deviens pas une puissante magicienne qui botte le popotin de One quand il n'est pas sage... et de tout autre crétin qui osera me prendre en course poursuite (qu'ils en profitent bien maintenant...)

Enfin bref Laughing
Merci encore!

One
Baron

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 20:20 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Déja jsuis toujours sage, et te prendre en course faudrait que j'ai énormément picolé je pense Wink

MSN
Lilly
Cowboy

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 51

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 00:43 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Non là je pensais plus à des exilés :p

Toujours sage, toujours sage... faut le dire vite!

One
Baron

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 10:06 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

jsuitoujoursage!

Ca te va ? C'est dit assez vite ?

MSN
Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:45 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Oh là ! Ca vous ennuie pas de flooder mon topic, naméo Laughing

One
Baron

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:28 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Ptdr, fais pas du boudin mon Zouzou Laughing

MSN
Thorn
V.I.P

Féminin
Point(s): 716
Moyenne de points: 10,85

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 22:22 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

mais ouaiii personne flood sur ton magnifique topic Twisted Evil

Thorn
V.I.P

Féminin
Point(s): 716
Moyenne de points: 10,85

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 22:22 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Et la bonne nouvelle, c est qu'il y a rarement des doubles post Laughing

One
Baron

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 16:51 (2008)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor Répondre en citant

Ui, c'est déja un bon point

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2018)    Sujet du message: Le guide du magicien, par Azanor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> IV- La Cité des Cowboys >>> Vos questions aux Chevaliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation