Feodals-Cowboys Index du Forum Feodals-Cowboys
Forum de la Guilde du même nom.Cartel de Brumebois, Royaume d'Alidhan.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> IV- La Cité des Cowboys >>> Vos questions aux Chevaliers
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Azanor
Baron

Masculin
Point(s): 227
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:25 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Note de Azanor : ce topic date un peu, il ne prend donc pas en compte certaines compétences ou certains équipements apparus depuis septembre. Néanmoins, je pense que sa lecture peut toujours être profitable. Je continue mes recherches en attendant !

Pour les débutants :

Les caractéristiques

Au début, en règle général il faut monter ses caracs par rapport aux équipements que vous voulez porter, vous aurez donc besoin de monter la force, la déxtérité et aussi la constitution dans des proportions assez identiques pour pouvoir porter les équipements de Merulik.

1) Les équipements de Merulik non upgradé (niveau 40) apportent les bonus suivants :

Constitution +24
Force +16
Dexterité +14

2) Une fois sur Merulik, les monstres commencant à tapper fort et les équipements suivant demandent une bonne dose d'agilité, il va falloir commencer à monter l'agilité (un minnimum de 50 me parait obligatoire au niveau 80).

Les équipement de Gonk non upgradé (accès niveau 80 mais possibilité de les porter entre le niveau 60 et 70) apportent les bonus suivants (bouclier non comptabilisé) :

Force +46
Constitution +35
Dextérité +35
Agilité +20

Pour les points en surplus, mettez les plutôt en force, la carac principale du guerrier, la déxtérité je pense ne doit jamais etre inférieur à 50 % de la force, ensuite pour le ratio exact c'est à chacun de faire comme il veut la plupart des guerriers ayant souvent un ratio élevé de l'ordre de 75% par rapport à la force.
L'agilité pour ma part est égal à mon niveau - 25 points et ça marche assez bien comme ça, je mets +1 par niveau depuis les niveau 100.
Quand à la constitution, son importance décroit au fur et à mesure, importante au début, on peut à partir du niveau 80 ne plus en mettre que de temps histoire de pouvoir porter un nouvel équipement ou bouclier de temps en temps, mais à ne pas en abuser.

Upgrader un équipement

Il faut savoir qu'upgrader un équipement se fait par le biais du forgeron de Merulik (on ne peut pas avant), cela équivaut au prix d'achat de l'équipement chez le marchand (seul les équipements sans dommage peuvent être upgradés, s'ils sont endommagés vous pouvez les réparés moyennant une somme d'argent proportionnelle à l'importance des dégats).
L'upgrade augmente de 50% les performances de l'équipement, un équipement ne peut être upgradé qu'1 seul fois.

La chasse

1) Il est impératif pour un guerrier de chasser avec un moine, les dégats etant de plus en plus important au fur et à mesure du jeu, si vous voulez gagner des PO, pouvoir dormir à l'abri dans une auberge et pouvoir acheter votre équipement, l'aide d'un moine ne sera pas de trop, n'oubliez pas de les rémunerer par le biais d'une partie de vos drops quand vous avez finit de chasser, c'est le seul moyen pour un moine soigneur de gagner des PO.

2) Ensuite choisissez le type de monstre qui vous convient le mieux, selon l'XP gagné et la fréquence des drops, ainsi que les retours subis, faites des tests pour ce faire ou renseignez vous sur le forum ou auprès de vos compagnons.
Si la case monstre est occuppée par un perso connecté, attendez votre tour ou cherchez une autre case; si le perso est déconnecté poussez-le (plusieurs tentatives peuvent être nécessaires) mais ne l'attaquez surtout pas, si vous ne pouvez pas le pousser et bien il faudra là aussi aller voir ailleurs.

3) Soyez toujours attentif à ce qui se passe autour de vous, à la fois ce qui concerne votre personnage :
- votre barre de vie : elle diminue après les retours des monstres, lorsque vous quittez une case monstre et quand vous etes attaqués par des ennemis, voir aussi des cartelois boulets.
- votre poids : attention vous ne pouvez porter qu'un certain poids dépendant de la force et la constitution, si vous dépassez la limite , vous ne pourrez plus vous déplacer et devrez abandonner des drops, noter que les messages conservés comptent dans le poids total, n'oubliez pas de vider votre messagerie régulièrement.
- Les PM et PA : plus de PM signifie une mort quasi certaine si vous n'etes pas à l'auberge.

mais aussi ce qui se passe sur la carte :
- un cartelois qui vient squatter la case d'à côté peut-être un voleur.
- des ennemis peuvent venir raider et vous attaquer.
- en quittant une case monstre
- etc ...

4) Une fois la chasse finit, allez vendre vos drops et déposez une partie de l'or récupérée chez le banquier, gardez en suffisamment pour pouvoir passer 2 nuits au moins à l'auberge et donc prévoyez toujours assez de PM pour pouvoir allez dormir à l'auberge.

5) Si vous etes tué par un ennemi, appelez le fossoyeur pour regagner des PA et PM mais ne quitter pas le cimetière immédiatement sous peine de remourrir instantanément.

Les compétences

1) Pensez à monter votre attaque dès que vous avez des points de compétence, vous pouvez aussi monter le sort de soin bien qu'il soit quasiment inutile même si vous n'utilisez pas de moine, car vous ne pourrez pas vous soigner de plus de 50 PV et cela vous coutera 2 PA par soin donc dès le niveau 10 le sort est obsolète.

2) Au niveau 40, il est impératif d'acheter pour 500 PO le cri de rage (allez au sous-sol de l'auberge de Merulik parler au PNJ se trouvant sur la droite ) la compétence rédoutée de toutes les classes ne pouvant être améliorée qu'1 fois, ensuite vous cumulerez les points de compétences jusqu'au niveau 100 ou vous pourrez acheter une compétence inutile nommée "cassage de bras" dont on ne connait pas vraiment l'utilité.

Notion d'honneur

l'honneur : notion capitale d'Alidhan qui permet de gagner plus d'XP sur les monstres.
L'honneur peut être aussi bien être positif (barre verte) que négatif (barre rouge), l'absence d'honneur empêche de porter des équipements disponible au repaire des brigands.
Pour visualiser son honneur il suffit de faire un screen de la barre, de l'agrandir grace à la loupe d'un logiciel tel paint ou photofiltre et de compter les pixels

Les gains d'honneur :

a) il faut tuer des joueurs d'au moins égale à la moitié de son niveau.
b) il semblerait que d'élever massivement ou de faire de gros combats permette aussi de gagner un peu d'honneur.
c) une victoire en arène fait gagner de l'honneur

Les pertes d'honneur :

a) Une mort subit quelque soit la façon fait perdre de l'honneur.
b) un meurtre de cartelois
c) un meutre d'un ennemi inférieur ou égale à 10.

le combat ou Player Versus Player (PvP)

Vaste, très vaste chapitre, avec chacun sa stratégie propre, que dire ?

- Gamme de coups des guerriers en moyenne :
Niveau 150 : 1200 maxi en coup simple et 2000 en rage
Niveau 100 : 800 maxi en coup simple et 1500 en rage.
- avoir toujours 2 fenêtres ouvertes, 1 sur la carte et 1 sur les potions.
- Ne pas affronter quelqu'un qui peut vous OS avec un coup simple sauf si vous-même pouvez l'OS.
- Les miracles n'existent pas dans ce jeu, si vous êtes niveau 50 et que vous affrontez un niveau 120, vous perdrez le combat à coup sur.
- Après une rage, restez hors de portée de la cible, jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau attaquer.
-en infériorité numérique, une grande mobilité vous permettra d'éviter les coups des guerriers, voir les flêches des archers.

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
One
Baron

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 8 144
Moyenne de points: 18,43
Classe: Archer

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:01 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Uép, ca date.

Petit exemple, plus besoin d'avoir deux fenetres ouvertes durant un PvP

MSN
Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:50 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Ouaip One, comme je disais..
Mais il n'existe pas de guides du gruerrier comme pour les moines ou les archers sur le net.
Et je n'ai trouvé que ça.

N'empêche, ça reste plein de petits conseils bien utiles je pense : au niveau du placement des points et des conseils de chasse, il reste beaucoup de choses actuelles.

One
Baron

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 04:01 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Uép pas faux Wink

A quand le Guide du Magicien rédigé par Azanor? Un peu comme le Guide de l'Archer rédigé par One, mais en moins nul Mr. Green

MSN
Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:03 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Ben c'est en cours, One
Il est bientôt fini, je l'écris progressivement dés que j'en ai l'occasion ^^

One
Baron

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:49 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Tu pourras me le dédicacer? Embarassed

MSN
Lilly
Cowboy

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,00
Classe: Magicienne

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:14 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Ou à moi?

Dis dis dis Azanor, tu me le dédicaces à moi dis dis hein dis? *chiante*

PS: ça me sera kô même bien utile! Merci Azanor! T'es le plus fort!

kimi
V.I.P

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 32

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 15:40 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Ah ben ça me servira bien le Guide du Magicien Very Happy

MSN
Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:31 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Voilà, il est arrivé...

Lilly tu veux que je te le dédicace ? Embarassed

Lilly
Cowboy

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 51

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:45 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Hihi...

....

.........jaloux?........

:p

Nyao
Cartellois

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 159
Moyenne de points: 1,01
Classe: Guerriere

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:09 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Bon bah maintenant qu'il y a ce guide du guerrier, je crois que je peux arrêter de demande des conseils à ano (S-H) Laughing
En tout cas j'ai enfin compris comment faire pour savoir combien j'ai d'honneur.
Mes ami(e)s n'ont jamais été fichu de bien expliquer comment faire, facile de se perdre dans leurs explications, mais le truc du screen agrandi en comptant les pixels, c'est tout con mais au moins ça marche.

Donc, en honneur j'ai 4 pixels de longueur, est-ce que ça représente 4 en honneur ?
Et en charisme bah j'ai la barre entièrement remplie et j'ai la flemme de compter les pixels Wink

MSN
Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 23:17 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Ta barre de charisme est pleine ???
La mienne est complètement vide, en fait, toute grise...

D'ailleurs, ça marche comment et ça sert à quoi le charisme ?
J'en avais un peu à une époque, pour avoir fait quelques quêtes.. mais c'est retombé ensuite Laughing

One
Baron

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 05:13 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

C'est a force de te faire clamser que t'as perdu tout ton charisme Zouzou.
Nyao elle est morte que deux fois, elle est trop forte Embarassed .

MSN
Nyao
Cartellois

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 159
Moyenne de points: 1,01
Classe: Guerriere

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 04:02 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Oui et il y a une fois où je suis morte parce que mon internet s'est coupé ! Evil or Very Mad

Le charisme je ne sais pas à quoi il sert mais j'ai remarqué que plus j'avais d'argent plus il augmentait.

MSN
One
Baron

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 09:51 (2008)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN) Répondre en citant

Pour ca qu'on a pas de charisme nous alors Zouzou Mort de Rire

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2018)    Sujet du message: Les guerriers, mode d'emploi (trouvé chez Guildeularoût, provenance de RN)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> IV- La Cité des Cowboys >>> Vos questions aux Chevaliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation