Feodals-Cowboys Index du Forum Feodals-Cowboys
Forum de la Guilde du même nom.Cartel de Brumebois, Royaume d'Alidhan.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> IV- La Cité des Cowboys >>> Vos questions aux Chevaliers
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Azanor
Baron

Masculin
Point(s): 227
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:28 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Une forteresse c est quoi ? Ca sert à quoi ? C’est pour qui et comment ça marche ? Voici ce que vous avez toujours voulu savoir sur les forteresses sans jamais oser le demander !

Une forteresse, c’est quoi ?

Une forteresse est un lieu, un ensemble de quelques maps où des personnes autorisées peuvent graatuitement circuler, échanger, se déconnecter en toute sécurité.

Il existe huit forteresses, réparties sur tout l’univers d’Alidhan.

Ces forteresses sont divisées en deux groupes :

-         4 qui se trouvent à proximité de Mérulik (pour les niveaux supérieurs à 40)

• Forteresse de Ceth,
  • Forteresse de Borgovil
  • Forteresse de Broquir
  • Forteresse de la Hanse

-         4 qui se trouvent à proximité de Far (pour les niveaux supérieurs à 60)

• Forteresse de Gonk
  • Forteresse du Corridor de Far
  • Forteresse de la forêt des bras cassés
  • Forteresse de Brosems

Comme il n’existe que huit forteresses pour tout le Royaume d’Alidhan, et que chaque alignement se les dispute, il est évident que toutes les guildes ne peuvent pas en posséder une. D’autant qu’une forteresse ne peut pas avoir plusieurs propriétaires en même temps : seule une guilde est ‘Propriétaire’ de la forteresse, à un moment donné. Ce qui explique pourquoi nous n’en possédons pas actuellement.

Une forteresse, ça sert à quoi ?

Une forteresse est un lieu où les membres de la guilde propriétaire (de la dite forteresse) peuvent se reposer, se déconnecter, gratuitement et en toute sécurité.
De plus, les alliés à la guilde détentrice de la forteresse jouissent de ce même privilège, au même titre que les propriétaires.

Ainsi, une forteresse est un lieu amical, où chacun doit pouvoir résider en toute quiétude et en toute sécurité. Pour cette raison, la convivialité, mais aussi la politesse, le savoir-vivre et le respect des autres (dans le placement, de façon à ne bloquer personne) sont des impératifs. De même LE  VOL  ET  LE  MEUTRE  SONT  ABSOLUMENT  PROSCRITS  dans l’enceinte de la forteresse. Les barons vous rappellent qu'aucun manquement à ces règles ne seront tolérés dans la guilde.

Les forteresses, ça se prend comment ?

Chaque forteresse, au moment de sa prise, appartient à son propriétaire pour une durée de 10 jours. Durant cette période, aucun joueur non-allié avec la guilde propriétaire de la forteresse ne pourra pénétrer son enceinte (d’où la ‘sécurité’ pour ceux qui y résident)

Mais alors, comment peut-on prendre une forteresse aux ennemis ?
Les administrateurs ont tout prévu, rassurez-vous. Les forteresses sont attaquables tous les 10 jours, pendant une période de deux heures (de 18h à 20h). Pendant ces deux heures, tout le monde peut entrer dans la forteresse, attaquer ses résidents… pour si possible atteindre le fond de la forteresse, parler au scribe… et s’attitrer la forteresse !
A 20h, fin de l’animation ‘Prise et Défense de Forteresse’, la guilde qui possède à ce moment là la forteresse en devient son nouveau propriétaire pour une durée de 10 jours (jusqu’à la prochaine animation)

Mais je vous vois déjà venir : Hein quoi ? Attaquer et défendre huit forteresses en même temps, partout dans tout le royaume ? Mais c’est le bordel, non ?
Eh bien, non, justement… enfin pas tout à fait.
Pour éviter que les hauts levels ne s’intéressent qu’aux forteresses de Far, ou pour éviter un déséquilibre parce que tout le monde serait partout et nulle part, les administrateurs ont prévu le coup. Ainsi, seules 4 forteresses seraient simultanément soumises aux attaques. Dés lors, il n’y a pas une animation forteresse tous les 10 jours, mais tous les 5 jours ! La première fois ne seront concernées que les 4 forteresses du groupe ‘Mérulik’ (comme défini ci-dessus), la seconde fois ne seront concernées que les 4 forteresses du groupe ‘Far’.

Exemple pour les jours à venir :
Mardi 15 juillet de 18h à 20h : Attaque et Défense des forteresse de Mérulik
Dimanche 20 juillet de 18h à 20h : Attaque et Défense des forteressse de Far
Vendredi 25 juillet de 18h à 20h : Attaque et Défense des forteresses de Mérulik
Mercredi 30 juillet de 18h à 20h : Attaque et Défense des forteresses de Far
… et ainsi de suite

Il existe de petites informations complémentaires à connaître, comme les gardes de forteresse, les drops de forteresse…
Je vous les donnerai prochainement en complétant ce post. Mais elles ne sont clairement pas essentielles pour vous pour le moment, alors je n'encombre pas vos esprits avec pour le moment  Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
One
Baron

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 8 144
Moyenne de points: 18,43
Classe: Archer

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:19 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Jcrois que j'ai tout compris, énorme, ca se fête ^^

MSN
Tsunade sama
Cowboy

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:23 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

il y a de la bierre dans les forteresses sinon ca vaut même pas la peine .... Sad

Mr. Green

MSN
Verryan
Cowboy

Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 17:13 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Lors des attaques et défenses, avons-nous un "ordre" de la part de la guilde ?
Par exemple : Ce soir, nous défendrons telle forteresse, ou nous attaquerons celle-ci...
Cela peut être drôle de se battre tous en même temps et ensemble ! Very Happy

Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:29 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Oui, Verryan, d'ordinaire l'important c'est de pouvoir faire les prises ou défenses ensemble...

C'est pourquoi je vous proposais l'attauqe de mardi 15 juillet, puisque l'Armée de Zélandra, nos alliés, projettaient d'attaquer une forteresse.
Mais l'action est annulée.

Donc rien ne vous empêche de particpier à l'animation, d'autant que vous verrez c'est plutôt fun !
Helas, je crois qu'aucun des deux barons ne sera présent mardi.
S'il y a des intéressés, je ferai le déplacement pour qu'on participe ensemble à l'animation du vendredi 25 juillet. Je vous tiens au courant si j'apprends que des alliés projettent quelquechose en particulier. Sinon, ca reste quand même deux heures sympas où tout le monde se tappe, où c'est le bordel, où on meurt et où on tue (mais on ne perd que 10% ou 20% de l'XP habituel)... Bref, on s'amuse Wink

One
Baron

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 14:45 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

De la bière, du sang, de la sueur, et des fous rires...que demande le peuple? une magicienne a poil? on a ca aussi Okay

MSN
Tsunade sama
Cowboy

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 107

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:59 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

yeah ! :p .... (k) dedicace bien recue plus un point XD

rdv le 15 alors Smile

MSN
maykimay
Cowboy

Point(s): 39

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:56 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

A propos de forteresse, c'est quand qu'on sera allié aux guildes en possédant?
J'ai essayé de rentrer, mais bon, le videur m'a pas laissée entrer  Mort de Rire
Ca serait pas mal de pouvoir dormir à l'abri (et pas cher surtout!! lol)

One
Baron

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 13:37 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Nous sommes alliés a la guilde possédant la forteresse de Gonk.
Bientot à celle du Corridor de far apparement.
Le reste est en attente.

A savoir ma petit Mayki, que tu peux dormir gratuitement en tant que moine dans la communauté de nowenuld, au nord de la map des chamallah

MSN
Thorn
V.I.P

Féminin
Point(s): 716
Moyenne de points: 10,85

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 14:57 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

A partir du Lv 60, par contre...si je me souviens bien Wink

One
Baron

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 01:39 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Ah Thorny, tu es bien plus au courant que moi la dessus c'est clair. Donc Mayki tu devras attendre le level 60 pour dormir au temple gratos..

Parcontre notre alliance avec les Mages de Brumebois, signée officiellement aujourdhui ( yeahhhhhh) nous donne directement accés a la forteresse du Corridor de Far (au nord des sangliers de broquir)

MSN
maykimay
Cowboy

Point(s): 39

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 18:36 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Bon, ben espérons qu'ils prennent des forteresses plus accessibles  lors des prochaines défenses.. Mort de Rire
En attendant le level 60 vais continuer à aider les aubergistes à gagner leur vie..

One
Baron

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 18:41 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Hm...les forteresses Carteloises restantes appartiennent a des Guildes auxquelles nous ne voulons pas nous allier pour certaines.
Je parle en particulier de celle de Ceth, et c'est dommage qu'elle soit tenue par les Léviathans, Guilde envers laquelle, ni Zouz' ni moi n'avons envie de faire le moindre premier pas.
Désolé.

MSN
Azanor
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 20:50 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Comme le dis One...
Perso je n'ai pas suffisamment de sympathie envers les Léviathans pour aller leur quémander une alliance.

Et la demande d'alliance avec les Newgeneration stagne, à vrai dire... (pour la forteresse de la Hanse) mais je vais continuer à me battre pour Cool

J'ajoute que le Cartel continue à se battre pour récupérer Borgovil ou Broquir. Le cas échéant, ça pourrait nous profiter...

lo²
Cowboy

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 61

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 11:06 (2008)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?... Répondre en citant

Hello,

Maitenant que je suis passée lvl 40, j'aimerais bien profiter de l'hospitalité de la forteresse d'Alidhan. Est-ce qu'il y a un plan pour se positionner dedans ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2018)    Sujet du message: Les forteresses : c'est pour qui ? Ca sert à quoi ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> IV- La Cité des Cowboys >>> Vos questions aux Chevaliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation