Feodals-Cowboys Index du Forum Feodals-Cowboys
Forum de la Guilde du même nom.Cartel de Brumebois, Royaume d'Alidhan.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Archers, mode d'emploi, par One.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> IV- La Cité des Cowboys >>> Vos questions aux Chevaliers
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
One
Baron

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 8 144
Moyenne de points: 18,43
Classe: Archer

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:20 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

Ici, je vais tenter d'expliquer la meilleur facon d'elever et de jouer un Archer.
Il y'aura peut etre (surement) des conneries, mais ce topic est ouvert a tous pour rectifier.
Tout ceci n'engage que moi, et c'est mon opinion personnelle.
Mon but est d'aider les plus jeunes Archers de notre Guilde et de les aiguiller dans leurs choix.
Tous les liens sont cliquables et vous emmeneront directement sur la page du site concerné par le sujet.
(Je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortho Confused )

Les charactéristiques:

- L'agilité:

L'agilité chez les archers, représente la force des coups qu'ils vont délivrer.
Plus ils sont agiles, plus ils frapperont fort.
Parcontre, plus on met de points dans cette charactéristique, plus on perd en régularité.

- La dextérité:

Ce qui nous ammene a la dextérité.
En effet, ce domaine sert justement à améliorer la régularité des coups.
Plus vous mettrez de points en dextérité, plus vous tendrez vers une valeur de frappe réguliere.
Cela dis, plus vous serez régulier, moins vous frapperez fort.

Au final, il faut jongler entre dextérité et agilité pour obtenir la puissance et la régularité que l'on souhaite.
Je conseille un rapport de 3 points d'agilité pour 2 point de dextérité.
Ce rapport permet de garder une bonne puissance de frappe, sans faire trop souvent des coups de fillette.

- La force (ou autrement dit: "que la force soit avec toi"):

Je suis pas super au taquet sur l'utilité de cette charactéristique pour les archers, mais j'ai moi même pu remarquer qu'elle intervenait dans le rendement des frappes sur ennemis ou monstres. Je vais me renseigner.

- La constitution:

Comme pour toutes les autres classes, la constitution sert surtout à rallonger votre barre de points de vie.
A chaque fois que vous placerez des points dans ce domaine, vous aurez plus de resistance aux coups, et plus de PV.
C'est cette charactéristique qui déterminera si vous etes un joueur "défensif" ou non.
Il faut se donner un objectif, et placer des points, suivant la valeur des attaques qui vous tuent le plus souvent.
C'est important de bien placer des points en constitution, surtout si vous vous faites souvent OS (tuer d'un seul coup).
Autre avantage non négligeable de ce domaine, il vous permettra d'augmenter le poids total d'items que vous pourrez porter sur vous.

- La sagesse et l'intelligence:

Totalement inutiles!! Ne pas placer de points dans ces deux domaines!! lol
Non, pour étayer un peu, il faut vraiment conserver vos points pour les autres charactéristiques, et n'en placer dans ces deux là que pour pouvoir porter vos équipements.
Ils peuvent vous servir si vous décidez de vous soigner tout seul, mais je conseille vivement de plutot utiliser des chamalah, ca économisera vos PA, et vos points de characs.
Pour le coup on est des cons immatures, mais on est sympa chez les archers lol.

Au final, ca nous donne un ratio tel que suit. On obtient un Archer qui frappe réguliérement fort, et qui a une bonne espérance de vie.

[*]Mes caracteristiques:  
 Constitution:1 
 Force:1 
 Agilité:3 
 Dextérité:2 
 Intelligence:0 
 Sagesse:0

Je sais ca fait 7, alors qu'on à que 6 points à distribuer. Faut jongler et essayer d'y coller au max selon moi.

Pour exemple, je vous présente mes characs (avec les bonus d'équipements entre parenthéses):

[*]Mes caracteristiques:  
 Constitution:83 (+39)  
 Force:85 (+51) 
 Agilité:310 (+138) 
 Dextérité:190 (+99) 
 Intelligence:4 (+25) 
 Sagesse:6 (+14)

Les Compétences:

Au début, vous n'aurez que les compétences "Attaque" 
, et "Soins mineurs
.

Je vous déconseille de placer vos premiers points de compétences dans celles ci (qui vous seront totalement inutiles par la suite), et de les économiser pour la compétence "Tir Simple" 
que vous récupérerez en étant niveau 5 à Cyrosh (coût de 35 po, trés vite rentabilisés) que vous utiliserez toute votre vie pour frapper.

Ensuite vous aurez la possibilité de chercher la compétence "Pièges à Pointes"
 au niveau 40 dans l'auberge de Mérulik, pour un coût de 400 po.

Compétence inutile, faites en l'impasse. Les dégats provoqués sur l'adversaire sont minimes, si tant est qu'il foute par bonheur son pied dans le piége.

Autre compétence à soigneusement éviter, la compétence "Escamottage"
 (Vol), qui ne vous rapportera que des ennuis, vous coutera 1000po à Cyrosh, et épuisera vos PA ainsi que vos points de compétences.

Il existe des compétences pour gagner des PA et PM en plus toutes les heures. Elles s'appellent "Suractivitées" ou "Esprit voyageur"
Suractivité mineure
 (Par exemple)

A vous de voir si elles vous interressent. Pour ma part je les trouves trés utiles.

Vous aurez plus tard le choix entre pas mal de compétences, que je ne détaillerais pas ici puisqu'elles concernent toutes les classes, et que quand vous y serez vous serez assez grands pour vous passer de mes conseils.
Je vous file quand meme le lien pour les consulter: http://kymaeira.teria.fr/compe-archer.htm

Les Equipements:

Il existe tout un assortiment d'équipements pour archers, et en faire la liste ici serait fastidieux et inutile.
Voici le lien pour les consulter: http://kymaeira.teria.fr/equi-archer.htm

Tout ce que j'ai à dire la dessus, c'est de bien choisir les équipements pour votre niveau, en prenant ceux qui vous donneront le plus de bonus en Agilité et Dextérité. Pour éviter de gaspiller inutilement vos PO, faites l'impasse sur les équipements qui ne vous feront pas énormément progresser, et attendez d'avoir le level requis pour les équipements supérieurs.

Il vous faut savoir, que dans la case de Mérulik (http://fleche-foudroyante.societeg.com/merulik_auberge.html) Lysern Mc Callum peut "Uper" vos équipements et les réparer quand ils sont endommagés suite à une mort violente ^^. Uper, ca peu couter trés cher, mais ca double quasiment l'efficacité de vos équipements. Pensez y.

Pour conclure, n'hésitez pas à demander à des Cowboys de plus haut level que vous, d'aller vous chercher, uper, ou réparer vos équipements sur les maps auxquelles vous n'avez pas encore accès. Personnellement je le ferais avec plaisir, et connaissant les membres de notre Guilde, je peux dire sans soucis qu'ils ont le même avis que moi.

Les Quêtes:

Faites en le maximum. Elles vous rapportent de l'expérience, des po, des équipements, et font énormément progresser la Guilde quand vous les finissez.
Liste non exhaustive ici: http://kymaeira.teria.fr/quetes.htm
Idem, n'hésitez pas a demander aux autres Cowboys de leur acheter les Drops (items qu'on récupére sur les cadavres de monstres) qu'il vous manque pour finir vos quêtes, ou qui sont inaccessibles pour vous.

Les Monstres:

Bestiaire: http://kymaeira.teria.fr/bestiaire.htm

Quand vous êtes sur Cyrosh jusqu'au level 23, la case la plus rentable pour vous est celle des "Champignons sauvages bleus" prés du tas de bois en bas dans les Jardins de Zélandra. Sur cette case il y'a 5 champis bleus qui droppent trés bien.
http://fleche-foudroyante.societeg.com/cyrosh_jardins.html
Vous ferez de bons xp, et revendrez chaque drop 6po.

Ensuite, vous avez accés à la vallée de Ceth aprés le level 23. http://kymaeira.teria.fr/cartes.htm
Concentrez vous sur les "Grenouilles aveugles" dès que vous en aurez l'occasion. A cet endroit vous risquez de croiser fréquement des ennemis, mais vous ferez un max d'xp jusqu'a votre level 40 et bien au dela. Concentrez vous sur les cases autour du tronc d'arbre couché en bas à gauche, en particulier sur celle a droite du tronc, entre les 2 fleures. 5 Grenouilles à dropper.

Quand vous aurez dépassé le level 40, vous aurez accés à Mérulik et ses alentours. Je vous conseille d'aller dropper des "Chamalla Jaunes", dont les drops pourront vous soigner (la couleur des Chams indique leur capacité de soin).

Pour faire des xp, vous êtes mieux à partir à la chasse aux "Esprits de Borgovil". http://kymaeira.teria.fr/cartes.htm
L'endroit est trés fréquenté par les Exilés, mais les drops rapportent des po, et sont moins lourds à porter que les cranes de sangliers. http://kymaeira.teria.fr/cartes.htm.

Les sangliers de Broquir, et les esprits de Borgovil sont sur les maps à droite et à gauche de Mérulik.

Pour la suite, essayez vous sur les Araignées, et sur les Hérissons Lion du bois de Comath, prés de Nemdor et de Gonk. Mais vous serez assez grands pour vous passer de mes conseils.

Lien utiles:

- La carte interactive du Royaume d'Alidhan: http://fleche-foudroyante.societeg.com/cyrosh_place-publique.html (cliquer sur les tourbillons pour changer de carte)
- Les Terres d'Alidhan: http://kymaeira.teria.fr/index.htm (un site trés fournis en infos. Sur les quêtes, les compétences, les équipements, les monstres, etc..)
- Les adresses des Forums de Guildes: http://forum.alidhan.net/index.php?showtopic=25848

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
One
Baron

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:31 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

One se désaltére avec un Old Cowboy aprés avoir tant parlé... Embarassed

MSN
Tsunade sama
Cowboy

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:52 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

purée one ... merci pour eux c'est super complet Smile

j'en prend un chti avec toi SANTE

MSN
Nyao
Cartellois

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 159
Moyenne de points: 1,01
Classe: Guerriere

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 14:50 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

Si on pouvait avoir un tel résumé pour les guerriers, mages et moines, ça serait vraiment génial ! Razz

En tout cas je prend note ce que tu viens de dire, on ne sait jamais si je veux avoir une archère, ou si mon frère souhaite en avoir un Laughing  

MSN
One
Baron

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 14:39 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

Merci Embarassed

Désolé mais je connais que les Archers, Thorn pourrait peut etre faire pareil pour les moines, mais ca va nous couter super cher en Old Cowboy Rolling Eyes

MSN
Nyao
Cartellois

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 159
Moyenne de points: 1,01
Classe: Guerriere

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:19 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

De ce côté pas de problèmes, je payerai ma tournée Okay  

MSN
Azanor
Baron

Masculin
Point(s): 227
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:22 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

J'ajoute un lien utile, pour compléter les informations

http://www.sitego.fr/guideflechefoudroyante/accueil.html

Et n'étant pas archer, je ne peux pas le jurer... Mais concernant la force pour les archers, j'ai entendu dire qu'elle servait à frapper plus fort à distance, en pvp (à frapper plus fort lorsqu'on est à 4 ou 5 cases de l'ennemi)

One
Baron

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:01 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

Uép, je confirme aprés m'etre renseigné sur le sujet: la force servirait à faire de meilleurs coups a distance.
Pour le coup, ca change pas le ratio que je présentais, étant donné que je conseille de toujours venir au corps a corps pour frapper, puis de s'écarter de l'adversaire durant le laps de temps (6 secondes pour le tir simple) entre chaque frappe.

Cela dit vous verrez souvent l'ennemi s'enfuir quand il est en panne de potions ou s'il sent qu'il va prendre cher. La frappe a distance est utile quand vous lui courrerez aprés.

De loin les archers frappent comme des...hum..."quequetes", alors vennez le plus souvent possible coller une fleche à l'ennemi à bout portant entre les deux narines!

MSN
One
Baron

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 03:23 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

Petite précision, que j'ai mise moi meme en oeuvre (n'ayant pas trop le choix vu les équipements à porter à mon niveau, et en notant les coups que je donnais à l'ennemi et aux monstres).

Le ratio des points a attribuer pour un Archer (ayant déja les équpements de base) serait plutot:

35% Agilité
30% Dextérité
25% Force
10% Constitution

En effet, je remarque que pour la compétence "Fleches Enflammées", comme pour les combats contre des Hauts Levels, la Force; élément déterminant pour un archer quand il veut frapper fort de loin; est une caractéristique non négligeable.

Moi qui dénigrais la Force, me voila bien convaincu par ces nouveaux ratios qui me permettent de mettre des roustes a de bons levels, a plusieurs cases de distance (surtout aux Guerriers dont on doit s'éloigner pour eviter leurs coups au Corps a Corps).

MSN
lo²
Cowboy

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:12 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

Etant proche de ses mensurations idéales... euh de ses caractéristiques idéales Wink , je me demandais quelles étaient les compétences incontournables de l'archer :
- Est-ce que les compétences de piéges sont à prendre ?
- Faut-il mieux attendre Flèches Enflammées que de prendre Pluie de Flèches ?

sangotenss4
Cowboy

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,00
Classe: Guerrier

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:47 (2008)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One. Répondre en citant

la plui de fleche est utile pour pexer et la FE pour le pvp
j ais apris ça lors de mes debat sur les archers sur le forum officiel

mais tient tu compte des recentes modif ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2018)    Sujet du message: Les Archers, mode d'emploi, par One.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> IV- La Cité des Cowboys >>> Vos questions aux Chevaliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation