Feodals-Cowboys Index du Forum Feodals-Cowboys
Forum de la Guilde du même nom.Cartel de Brumebois, Royaume d'Alidhan.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte des Feodal's Cowboys

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> I- Poste de Garde >>> Chartes
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Azanor
Baron


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 223
Masculin
Point(s): 227
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 23:57 (2008)    Sujet du message: Charte des Feodal's Cowboys Répondre en citant

Charte de la Guilde : Feodal’s Cowboys




Les Valeurs des Cowboys :


Nos valeurs sont la Convivialité, la Fraternité et l'Entraide, même si la Progression est un aspect que nous ne dénigrons pas, loin de là.


Convivialité et entraide :


Les Feodal’s Cowboys sont les membres d’une Guilde unie et amicale. Le respect de chacun de ses membres, mais aussi des autres joueurs (ennemis compris), est un principe qui cimente les bases même de cette Guilde. Si conflit il doit y avoir, il doit être réglé en interne, et chacun des partis pourra s’exprimer librement. Les cas extrêmes pourront donner lieu à un vote des Barons et/ou des Chevaliers. Aucun règlement de compte entre membres de la Guilde ne sera toléré, quelle qu’en soit la raison, et les agressions verbales ou physiques sont bien sûr exclues.


De même, les Cowboys préconisent l’entraide entre leurs membres. Parce que l’on progresse mieux en progressant ensemble, et parce que les progrès de l’un correspondent aux progrès de l’autre, et ainsi de la Guilde.


Les plus forts se doivent d’aider les plus faibles, en prenant bien entendu en compte les différences entre les classes et les niveaux. Un Moine ne progressera qu’en soignant les blessures, tandis qu’un Guerrier ne progressera qu’en tuant, mais sera souvent blessé. C’est dans ce genre de schémas que l’entraide prend toute sa dimension à nos yeux. (Ceci n’est qu’un exemple exhaustif).


Les Barons Azanor et One garderont toujours un droit de véto si ils sont tous les deux d’accord sur une décision à prendre. Les Chevaliers auront toujours le devoir de donner leur opinion sur les décisions, et seront consultés cas échéant. Les Paysans seront toujours consultés dans chacun des cas.


La guilde est une confrérie :


A ce titre, chaque Cowboy dispose de son intimité et de son intégrité propres, qui font qu’il garde sa liberté d’action et d’opinion. Chaque membre a donc sa personnalité et ses différences, et elles ne sauraient lui être reprochées si elles n’entrent pas en contradiction avec les Valeurs de la Guilde, et donc la présente Charte.


Nous ne manquerons pas de rappeler à l’ordre les personnes internes à la Guilde ; aussi bien que les personnes qui n’en font pas parti ; en cas de manquement de respect flagrant à qui que ce soit, dans des paroles ou dans les actes, ou pour tout agissement qui n’entrerait pas dans les Valeurs de notre Guilde.


Le code de conduite Feodal :


- Il est formellement interdit de voler ou de tuer un membre de notre Guilde, de même qu’un Allié ou un Cartellois, sous peine de sanctions, éventuellement une exclusion définitive de la Guilde. Notamment et de surcroit, en Forteresse.


- Une écriture correcte est exigée entre les membres, mais aussi dans nos échanges avec d’autres joueurs (Forums, Mp, MSN, ..). Un minimum d’efforts dans la correction de l’orthographe et du vocabulaire est donc de mise, et le flood est fortement déconseillé.
Tout cela dans le but d’optimiser les échanges et les conversations, et de les rendre compréhensibles pour tous. Le respect des interlocuteurs est primordial, et la vulgarité proscrite.
Il en va de l’image que nous donnerons de notre Guilde, et cela nous tient à cœur.


- Les membres de la guilde ont tous droit à la parole. Chacun est donc libre de donner son avis sur tous les sujets tant que le langage reste correct.


- Chacun des membres dispose de droits et de devoirs propres à son statut. Il se doit donc à chacun de les respecter coute que coute.


- Une participation minimale à la vie du forum et de la Guilde en générale est fortement recommandée. La messagerie de la Guilde et là pour vous tenir au courant des nouveautés, et le Forum est bien plus qu’utile pour vous tenir informé. La convivialité étant une des valeurs prépondérante de cette Guilde, les membres ne donnant pas signes de vie durant 30 jours sans avoir prévenu à l’avance risqueront de se faire renvoyer.




Devenir Cowboy puis Chevalier




Tout joueur qui souhaite intégrer la Guilde devra passer par le Forum des Feodal’s Cowboys et y déposer sa candidature en acceptant de signer et de respecter les deux Chartes (Charte de la Guilde, ainsi que Charte du Forum). Il lui sera alors attribué un parrain qui le conseillera, le guidera et l’aidera jusqu’à son adoubement (pour devenir Chevalier).


Période d’essai :


Cette période d’essai n’est pour le moment pas mise en place. Elle verra sûrement le jour dans un avenir plus ou moins éloigné, lorsque la guilde se sera davantage construite… IL ne s’agit donc aujourd’hui que d’un projet. Et elle ne concernera alors que les membres qui ne sont pas encore inscrits, cela va de soi !


(Son fonctionnement sera alors probablement comme suit :
 Le nouveau membre sera mis à l’essai pendant une période de 2 semaines, durant lesquelles un challenge lui sera attribué en fonction de sa classe et de son level. A la suite de quoi, son parrain établira un compte rendu sur les actions et la progression de son filleul. Ce dernier sera alors soumis à un vote des Chevaliers. Si ce vote lui est favorable, le postulant sera alors définitivement intégré dans la Guilde.)


Adoubement :


A partir de son level 50 et d’un mois révolu passé dans la Guilde, un Cowboy peut demander à passer son adoubement. Il sera alors soumis à une série d’épreuves comprenant :


-         la rédaction d’un RP de son choix sur le Forum,
-         un petit test écrit vérifiant ses connaissances sur le jeu, ainsi que sa capacité à s’occuper de nouveaux membres et à faire progresser la Guilde,
-         une mission en temps limité pour prouver son allégeance à la Guilde.


(Le but de ces tests étant de prouver la valeur d’un membre sur les pratiques de base du Royaume d’Alidhian, de la Guilde, et sur ses capacités à devenir Chevalier).


 En cas de réussite, le Cowboy devient Chevalier et acquerra les droits et devoirs suivants :


* Participation au vote d’adhésion des postulants à l’entrée dans la Guilde, et autres votes décisionnels.
* Protection et formation d’un ou plusieurs filleuls dont il sera le parrain, selon les disponibilités et besoins du moment.
* Accès à certaines zones privées du Forum des Feodal’s Cowboys.
* Réel devoir d’implication dans la vie de la Guilde par la recherche de nouveaux membres, l’organisation d’évènements, les missions d’ambassadeur vis-à-vis des autres Guildes Cartelloises, etc..


Un manquement trop appuyé à ces devoirs pourrait impliquer à terme la rétrogradation d’un Chevalier au statut de Paysan.


Conclusion




Les Feodal’s Cowboys, c’est une Guilde libérale, dans laquelle chacun a des droits et des devoirs à respecter et à faire respecter, pour que justement, nous restions tous heureux d’en faire partie, et que nous donnions envie à tous de s’inscrire dans cette logique à nos cotés. C’est la quête d’un état d’esprit qui s’inscrit dans nos Valeurs.


Notre révolution est donc là : dans notre volonté de vivre heureux tous ensemble !


Convivialité, Fraternité, Entraide, Progression ; )








[ Azanor, One : FC ]


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 2 Juin - 23:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Feodals-Cowboys Index du Forum >>> I- Poste de Garde >>> Chartes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo